Manifestation CADAM

La manifestation de ce matin, à la préfecture des Alpes Maritimes, a réuni une centaine de personnes :

On peut considérer cette manifestation comme une réussite, dans le sens où l’accès au CADAM a été fermé.

France 3 est venu faire un sujet qui devrait passer au JT de ce soir :

Étaient présents beaucoup d’employés du Parc National du Mercantour, un gardien de refuge, des adhérents de clubs de montage, de Greenpeace et plusieurs partis politiques (Verts, PS et PC, les 2 derniers ayant distribué des tracts).

Comme le disait M. Estrosi dans Nice Matin le 21/09/2008 :

Ma porte est ouverte

Tags: , , ,

3 commentaires pour “Manifestation CADAM”

  1. bber dit :

    D’autant plus une réussite qu’un vendredi matin, beaucoup étaient avec nous par le cœur. Mais aussi qu’ils se sont enfermés eux même. Il n’y a pas eu de tentative de passage en force… pas comme pour un projet sur lequel la concertation est lancée une fois le premier tronçon achevé

  2. bonnouvrier dit :

    Dommage que vous ne m’envoyer pas les infos pour que je puisse le diffuser à ma liste de contact !!!!

    Sinon je voulais éventuellement organiser une traversé du Mercantour sur un chemin existant …. En signe de protestation bien sur !!!
    On doit solliciter tous le monde et se réunir pour en discuter … quand pensez-vous ???

  3. Evelyne dit :

    j’ai la même réflexion que bonnouvrier. je suis fan du Mercantour, et y amène de nombreux amis randonneurs venant d’autres régions. et je n’ai rien su de cette manifestation, ni même que les travaux avaient commencé !! pour pouvoir réagir en nombre, il est certainement important de tisser, dès à présent, un réseau de contacts mails, pour que chacun sensibilise le plus de monde possible.
    pour ma part j’habite dans le canton de Fayence, var, et ne croyez pas que les varois ne ressentent pas la même colère face à une telle arrogance et un tel besoin de dominer et asservir la montagne … mais ceci nous montre que si nous voulons garder ce massif chéri en l’état, si nous voulons continuer à vivre des moments hors du temps avec comme uniques compagnons l’effort et le silence, il est de la responsabilité de chacun d’être vigilant … j’en profite pour remercier les responsables des refuges, témoins privilégiés de la paisible beauté du massif, mais malheureusement les premiers touchés par la folie des hommes …

Laisser un commentaire